07 83 82 57 45
Sophie Rochard
Psychologue clinicienne à Bormes les mimosas
07 83 82 57 45

PÉRINATALITÉ À BORMES LES MIMOSAS AVEC SOPHIE ROCHARD

La périnatalité à Bormes les mimosas

Je suis aussi sensibilisée à la périnalité. C’est le domaine clinique qui s’intéresse à tout ce qui se passe autour de la naissance. De la grossesse à la naissance puis les relations précoces parent-enfant. Les difficultés de procréation fait également partie de ce domaine.

Quand la conception est un parcours du combattant…

Si vous rencontrez des difficultés de procréation et que vous souhaitez être accompagné dans votre cheminement de la conception (aide à la procréation, adoption).

Quand la grossesse et l’accouchement préoccupe la future maman…

Si vous souhaitez être accompagné pendant votre grossesse, dans ce tourbillon émotionnel qu’est l’arrivée d’un enfant. Si vous appréhendez votre accouchement et que vous souhaitez en parler pour mieux vivre ce grand jour si singulier.

Si vous avez une grossesse multiple et que vous avez des appréhensions quant au quotidien.

Quand la grossesse est différente de ce que vous aviez imaginé…

Si vous avez vécu un déni de grossesse ou une grossesse non planifiée et que vous souhaitez mieux le vivre.

Vous vivez un deuil périnatal et vous souhaitez être soutenue dans la traversée de cette épreuve.

Si vous avez eu des complications médicales lors de l’accouchement ou à la naissance et que vous souhaitez pouvoir en parler.

Quand on découvre la nouveauté d’être parent…

Si votre enfant est né trop tôt, et que vous n’étiez pas préparé. Que vous avez besoin d’être soutenu sur ce chemin de la prématurité.

Si vous découvrez la joie d’être parent ou que vous allez le devenir et que cela suscite chez vous des questionnements, des doutes sur votre rôle de père ou de mère, et que vous souhaitez vous épanouir pleinement dans ce chemin qu’est la parentalité…

Quand la relation avec bébé n’est pas facile…

Si vous souhaitez être aidé dans les relations d’attachement au bébé nouvellement arrivé.

Si vous pensez vivre un épisode de baby-blues ou de dépression pré ou post partum et que cela vous met en difficulté avec votre enfant et vos proches, et que vous souhaitez surmonter cela.

Si un handicap survient, et que les suites du diagnostic sont difficiles à gérer émotionnellement.  Il peut vous être proposé un soutien psychologique pour mieux faire face à cette nouvelle réalité, l’acceptation, la restauration de la parentalité et comment accompagner l’enfant pour qu’il s‘épanouisse dans sa différence.

Toutes ces situations rencontrées et vécues que vous soyez une femme, un homme, une mère, un père, ce ne sont pas des moments anodins dans une vie et ils méritent d’être accompagnés le mieux possible. Un soutien psychologique même ponctuel peut soulager.

Sophie Rochard à Bormes les mimosas

Sophie Rochard

43 BD du Levant
83230 Bormes Les Mimosas

Du Mardi au Vendredi de 9h à 20h

Dernier témoignage

"Très sympathique "

Par BG

Un message pour vous dire merci, et bravo ! La légère appréhension précédant la première séance de psychologie s'est vite dissipée grâce à l'accueil chaleureux et à la simplicité de Sophie. Merci pour tout!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.